×

Mon pull boxy

  • 1ère manche

    1ère manche

  • Le corps du pull

    Le corps du pull

  • L'échantillon

    L'échantillon

  • Les écheveaux

    Les écheveaux

Je tricote actuellement le fameux pull Boxy de Joji Locatelli. Ce pull est chauve-souris et très large ! Et du coup, il y beaucoup de mailles sur les aiguilles donc il faut être patient. Heureusement, comme je tricote avec la méthode continentale ça ne devrait pas être trop pénible.
La designeuse propose dans son patron une version à plat et une version en rond. Évidemment je fais la version en rond !

Les étapes du projet

1ère manche

11-11-2017 à 13h15

J'ai quasiment fini la 1ère manche. Le corps n'a pas été si long que ça a tricoté finalement ^^

J'aime beaucoup le rendu du point sur les épaules et je suis toujours autant fan de la couleur que j'ai choisie :)


Le corps du pull

01-11-2017 à 20h04

J'ai réalisé un montage tubulaire pour faire des côtes 2x2. Par contre, je pense que j'aurais dû utiliser une taille d'aiguille plus petite pour les faire et les faire un peu plus longues parce que là ça roulotte énormément... Je vais voir ce que ça donnera une fois bloqué mais si besoin, il va falloir que j'essaie de trouver une solution pour rattraper ça.

Sinon, le corps monte bien et le pull a l'air immense mais c'est le principe même du patron ^^ Par contre, j'espère qu'une fois bloqué le pull aura un meilleur drapé parce que là je ne le trouve pas très souple. Je n'avais eu aucun souci de ce côté sur le My Dear Watson Lady qui est très souple.

En tout cas c'est le projet zéro prise de tête : des mailles endroit à n'en plus finir ! Le tricot-télé par excellence :)


L'échantillon

01-11-2017 à 19h58

J'ai tricoté mon échantillon et malheureusement je ne tombe pas bien... Il me faut plus de mailles que prévues dans le patron pour obtenir les 10 cm.
Je vais donc partir sur la deuxième taille du patron et non pas la première.


Les écheveaux

01-11-2017 à 19h55

Voici les écheveaux que tricoterai pour ce projet. Il s'agit de la même laine que j'ai utilisée pour "My Dear Watson Lady" et j'ai choisi ce joli coloris bleu roi.


Laisser un commentaire :

Connectez-vous pour poster un commentaire !
Somahé
Somahé Le 04-11-2017 à 14h02

Hâte de voir le résultat ...

SUIVEZ PELOTES & COMPAGNIE !

short