Comment choisir sa gigoteuse

Une gigoteuse, quelle soit en laine, tricotée à la main, ou en tissu est importante pour votre bébé.

La gigoteuse est révolutionnaire dans le monde de la puériculture. Que ce soit pour un nouveau né ou pour un bébé de 48 mois, qui permet à l’enfant d’être en sécurité et d’être au chaud bien confortablement. On la connait aussi sous le nom de turbulette ou même douillette. Elle peut être porté par l’enfant pour dormir, mais aussi à tout moment : à l’extérieur, à la crèche.

Il y a différents modèles de gigoteuse. Le modèle simple, le plus souvent utiliser pour dormir, qui englobe juste le bébé, idéalement utiliser pour dormir. Il existe des modèles avec des capuches, des moufles qui permet de sortir et de bien garder le bébé au chaud.

Qu’est ce que l’indicateur TOG ?

Quand on regarde les boutiques qui vendent des gigoteuses, on trouve souvent un indice appeler TOG gigoteuse. Il s’agit d’un indicateur sur l’épaisseur de la gigoteuse et par conséquence, la chaleur qu’elle va générer pour le bébé.

Les indices de chaleur TOG

Plus l’indice est petit, plus la gigoteuse est fine et produira peut de chaleur et à l’inverse, un indice élevé sera significatif d’une production plus importante de chaleur.

0,5 TOG : La gigoteuse est fines, à utiliser en été ou pour des températures de plus de 24°

1,0 TOG : La gigoteuse est fine avec un peu de rembourrage. A utiliser pour des températures entre 19 et 24 degrés.

2,0 à 2,5 TOG : Gigoteuses rembourrées à utiliser lorsque la température est située entre 17 et 21 degrés.

3,5 TOG : La gigoteuses de l’hiver ! Elles sont très rembourrées et garde la chaleur longtemps. Elles sont idéales pour faire dormir votre enfant dans des pièces très fraiche (moins de 18 degrés) ou si vous aller à la montagne ou dans un pays froid.