Avis sur Creative Bubble Yummy de Rico Design

Lors de la journée mondiale du tricot, nous avons réalisé des éponges en crochet. Oui c’est étrange pour une journée tricot, mais c’est comme ça ! C’est une laine exprès pour cela, elle est abrasive et permet de gratter un peu comme une éponge au côté vert (celle qui raye, ou non, la poêle ^^).

Creative Bubble Yummy

Creative Bubble – Yummy

Pour réaliser ces éponges, Rico-Design vend un petit livre au prix moyen de 4€. Dans ce livre Creative Bubble Yummy on trouvera 10 modèles d’éponge inspirés de légumes ou autre gourmandise à manger dont par exemple :

  • un burger
  • des glaces
  • des fruits (ananas, fraise)
  • des oeufs au plat…

Dans l’idée, ce livre est très bien. Dans la pratique c’est tout autre chose, je m’explique.

On a décidé de commencer par la réalisation d’une pastèque. Malheureusement pour nous, on constate une erreur dès le 1er tour. C’est un peu perturbant, mais avec un peu de logique on comprend l’erreur.

On a aussi réalisé un oeuf sur le plat, la banane et l’ananas. On retrouve au final pas mal d’erreur, et plusieurs fois les explications sont loin d’être claires.

Notre avis sur le  Creative Bubble

Du coup, on ne vous recommande pas l’achat du livre, sauf si vous crochetez très bien ou que vous êtes prêts à essayer de déchiffrer ce qu’il faut faire entre les erreurs et les explications manquantes.

Ce livre Creative Bubble serait gratuit, on lui aurait pardonné ses erreurs, mais là, non, même pour 4€… Nous avons contacté Rico-Design sur Facebook, qui fera part de nos remarques au service développement des produits…

2 réponses sur “Avis sur Creative Bubble Yummy de Rico Design”

  1. Je crochete moyennement et j’ai acheté le livre. Je n’arrive pas à faire la fraise, ni à repérer les erreurs. Pourriez-vous m’aider?
    Merci d’avance. Chantal Garnier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *