Notre journée chez Laines et Créations

Comme on vous l’avait annoncé dans notre article précédent, nous avons profité de nos vacances sur Cannes, pour passer l’après midi dans le magasin Laines et Créations. Il proposait pour la journée mondiale du tricot des activités !

La boutique Laines et créations

Boutiques Laines et CréationsCommençons par une petite présentation rapide de la boutique Laines et Créations qui existe depuis 12 ans maintenant. Elle propose un grand choix de pelotes de laine de différentes marques, telles que Adriafil, Rico-Design, Katia, un peu de Phildar, etc. Vous pourrez aussi trouver de nombreux kits prêts à tricoter, contenant les pelotes et le patron. Ces kits vous permettront de réaliser des gilets, des châles, bonnets ou des sacs ! Pour ceux qui n’osent pas encore se lancer dans le tricot, mais aiment ce type de création, vous pourrez acheter directement des articles tricotés ! En effet vous trouverez des gilets, des sacs filets qui sont idéals pour la plage par exemple.

L’atelier

Pour notre atelier, il nous a été proposé de réaliser des éponges en crochet, avec un nouveau fil spécifique de chez Rico-Design. Les avantages : économique et écologique, car cette éponge est réutilisable (se lave en machine), ne raye pas et surtout est unique 😉

Notre éponge

Voici notre réalisation : une belle éponge en forme de pastèque !

On commence tranquillement, un petit rond rose…

Eponge en crochet

Ça commence à prendre forme !

Eponge en crochet

Et voilà, la pastèque est fini !

Eponge en crochet terminée

Et pour les curieux, voici d’autres réalisations d’éponge :

Eponges au crochet

Au final, nous avons passé un bon après-midi ! N’hésitez pas à leur rendre visite, ou découvrir leur site et leur page facebook. Christine et Christophe sont très charmants et saurons vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *