Mon avis sur la « The Baby Wool » de We Are Knitters

Après avoir tricoté le gilet Lady Marple de Nadia Crétin-Léchenne avec la The Baby Wool de We Are Knitters, je viens vous faire un retour sur cette laine.

Lady Marple tricoté avec la The Baby Wool de We Are Knitters

Les avantages :

  • Très douce : cette laine composée à 100% de baby Alpaca est vraiment très douce. Elle a été un vrai bonheur à tricoter et par la suite, très agréable à porter.
  • Un bon choix de couleurs : plusieurs jolis coloris sont proposés. On a des couleurs pastel et des couleurs très vives. Pour ma part, j’ai tricoté le coloris Bordeaux qui est vraiment très beau mais difficile à prendre en photo ^^
  • Tient chaud : en étant 100% baby Alpaca, on s’en doute, mais oui, se faire un gilet dans cette laine nous assure d’être bien au chaud !
  • Légère : contrairement à certains de mes autres gilets, je me retrouve avec un gilet doudou et bien chaud mais léger !
  • Très agréable à tricoter : la Baby Wool étant tellement douce, c’est vraiment confortable en terme de tricot. De plus, le fil glisse très bien sur les aiguilles.
  • Pelucheux mais pas trop : la laine laisse apparaître un petit duvet mais ne laisse pas des peluches partout 😉

Les inconvénients :

  • Prix un peu élevé : cette laine n’est pas donnée puisqu’on la trouve à 9€ la pelote de 50g sur le site de We Are Knitters. Pour ma part, il m’a fallu six pelotes et demie pour faire mon gilet. Néanmoins, pour du 100% baby alpaga, le prix reste raisonnable.
  • Grosseur du fil à vérifier : sur leur site, We Are Knitters qualifie ce fil de « Worsted / Aran » mais quand j’ai fait mon échantillon en aiguilles 4,5 pour le Lady Marple qui demande du fil worsted, il n’était pas bon… J’ai dû tricoter le projet en taille M pour obtenir une taille S. Malgré cela, je trouve que mon projet aurait eu plus de tenue à être tricoté avec des aiguilles plus petites. J’aurais plutôt catégorisé ce fil en DK mais c’est peut-être simplement ma façon de tricoter.

Dans quelques mois, je reviendrai vers vous quant à sa tenue dans le temps. Pour le moment, je n’ai osé passer en machine que mon échantillon qui est ressorti nickel !

J’ai été très convaincue par la Baby Wool et re-tricoterai certainement un projet avec. Je dois dire que le coloris « Vin » me fait particulièrement envie ^^

Article rédigé par Zafina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *